Artiste coup de coeur
Charmaine Olivia
Artiste autodidacte, elle est connue pour ses peintures à l’huile et ses représentations chimériques de femmes. Toutes plus belles et mystiques les unes que les autres, elles forment une véritable série de muses qui nous plongent dans l’univers très « Coachella » d’Olivia.
Commencez déjà par vous ébahir ici.
​
Silhouettes, croquis et illustrations, je vous invite à découvrir son univers à travers les réseaux sociaux :
​
http://charmaineolivia.tumblr.com/

Ce qui me plaît dans son travail, c’est la diversité des techniques et la façon hybride qu’elle a de peindre les personnages.
Extrêmement réalistes, on reconnait Emily Ratajkowski, Johnny Depp et d’autres visages célèbres sur certaines. La richesse des formes, des couleurs et des motifs qu’elle utilise contribue à faire de toutes ses peintures un grand ensemble onirique et poétique. Cette ornementation me rappelle mon peintre préféré Gustav Klimt.
​
J’ai presque l’impression qu’elle existe à moitié, cette Charmaine Olivia ! Mix entre root, amazone et elfe, elle pourrait très bien être la muse d’un de ses tableaux : sa couleur de cheveux vient tout droit de sa palette de couleur ! Sans parler de son cadre de travail qui fait rêver qu’on peut découvrir sur certaines photos de son Instagram.
Ses travaux antérieurs sont quant à eux plus romantiques et sombres, portés sur l’anatomie, la mythologie et les créatures fantastiques.
On retrouve des femmes à cornes, des pirates, la chevelure à serpents de la Gorgone…
​







En ce moment ( c'est-à-dire l'année 2018 p'tit malin), elle travaille sur sa prochaine exposition qui s'inspire des signes du zodiac et leurs éléments.
Une main plus libérée, aérienne, qui montre l'évolution de l'artiste à travers ses nombreuse performances et peintures taille XXL. Clique pour un aperçu...
Crédit photo :
https://www.instagram.com/charmaineolivia/?hl=fr
http://www.sanclementelifestylepubs.com/2018/01/28/freedom-in-creative-expression/
